La danse :

la danse est l'art de l'expréssion corporelle.Basée sur les mouvement du corps elle peut-etre sous toutes les formes et toutes les expréssions que l'on veut y dégagé.

 

 

Le hip hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis d'Amérique dans le secteur new-yorkaisau début des années 1970qui mêle des aspects festifs et revendicatifs.

Originaire des ghettos noirs de New-York, il se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde antier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

La danse est aussi associé à la souplaise et la force.

La danse est souvent représenté sous forme de groupes et d'enchainement commain ou au contraire décomposé.

Cela donne un style mais aussi peut ètre trés réussie.

Le classique étant la base de La Danse celui-ci peut être différament employé dans plusieurs styles de musique et surtout plusieurs catégories de danse tel-que:

_le hip hop

_le moderne jazz

_le jazz

_le contemporain...

 

Pourquoi la danse classique a-t-elle à nouveau le vent en poupe?

Après s'être «esquintées» au hip-hop ou à la pratique du jazz, les femmes se rendent compte qu'elles ont besoin de bases solides. Et il n'y a pas mieux que la danse classique, sport rigoureux par excellence. On y apprend l'«en-dehors», l'équilibre, et c'est surtout le meilleur moyen d'acquérir une bonne posture. Et à tous les âges.